Projet Personnes de 60 ans et plus
Animation du réseau Entour’âge
Master Chef – Atelier du 09 mars 2022
Aujourd’hui Pascal alias “Calou”, Simone et William alias “Les Gersois”, et Pierre alias “L’Occitan”
“Les carottes à la nage” et “Reflet exotique” réalisés par “L’Occitan” William et Pierre aux fourneaux Simone qui travaille sur la réalisation de son dessert “Des barques d’endives” et “Gâteaux aux amandes” réalisés par “Les Gersois” Pascal en pleine préparation “Patauge sur lit d’endives” réalisé par “Calou” “Bouchée de soirée” réalisée par “Calou”
“Master Chef Duo”
Nous y sommes ! Nos duos et trios intergénérationnels ont débuté aujourd’hui le projet “Master Chef Duo”, ici dans votre Centre Social ! Des produits de saison mis à disposition, des idées de recettes qui en émergent, et voici les belles préparations réalisées par nos trois duos et 2 trios! Dégustation, plaisir des yeux, moment de convivialité et de partage garantis ! Merci à tous pour votre participation, et à mercredi prochain pour de nouvelles aventures gustatives !
Deuxième séance pour le projet “Master Chef Duo” pour de nouveaux délices réalisés ! 🙂
Atelier jardin au centre social
Visite au jardin des BONZAIS, à ANDIRAN
Textes de l’atelier jeux d’écriture
“Je me tiens là, au milieu de ces femmes enlacées. Mère, filles, sœurs, tantes, toutes les femmes de cette famille réunie autour de moi. Elles m’ont habillées, en riant comme des enfants, avec une superposition de robes qu’elles gardent précieusement, comme une mariée. Elles ont mis autour de mon cou et de ma taille tous les plus beaux bijoux qu’elles possèdent, autour de ma tête,un diadème qui s’agite à chaque pas . Elles ont voulues m’honorer d’être dans leur maison, et moi, j’étais touchée par tant de délicatesse. Bien sur, nous ne parlions pas la même langue, mais croyez moi, ce n’était pas nécessaire !!!”
“Il y avait la jeunesse
Il y avait l’ivresse
Il y avait les couleurs
Il y avait les senteurs
Il y avait un narguilé
Il y avait la liberté
Il y avait l’enthousiasme
Il y avait des fantasmes
Il y avait des expériences
Il y avait l’insouciance”