Gysèle Polya Somoghy, représente départementale d’Amnesty International » est intervenue à deux reprises à l’atelier « 1000 et 1 devoirs» pour le plus grand plaisirs des enfants. En effet, un réel lien d’amitié c’est créé entre les jeunes et l’intervenante.
Elle a ainsi, présenté le combat d’Amnesty au travers d’un film, d’un jeu ou encore d’exemple concret. Billal raconte : « Gysèle nous a montré un film. Il y avait plein de soldats alignés avec une mitraillette qui visait un homme. Mais une signature apparait qui se transforme en bouclier ». C’est ainsi que les enfants ont compris que l’arme d’Amnesty International est la signature, les pétitions.
Les enfants ont voulu apporter leur touche à l’exposition « 50 ans de combat en image » exposé à la fois à la médiathèque et au Centre Social. Ceux-ci ont donc réalisé une bougie géante. Ils ont ensuite fait signer à leurs familles, voisins, amis les droits de l’enfant.
Cette bougie a été allumée lors de l’inauguration de l’exposition en présence de Monsieur le Maire. Gysèle Polya Somoghy a ensuite mené une conférence retraçant le combat d’Amnesty International.
Une belle façon d’ouvrir les enfants de l’atelier d’accompagnement à la scolarité à la culture et au monde !
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.